Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Session de la cour d’assisses spéciale de Bamako consacré aux crimes économiques et financières: Jugé pour » faux et usage de faux et escroquerie » portant sur des parcelles Moussa Nankoman Samaké condamné à 10 ans de prison par contumace

La Cour d’assises spéciale suit son cours normale au niveau de la Cour d’Appel de Bamako. A cet effet, deux affaires étaient inscrites au rôle, hier mercredi, L’une a été renvoyée pour complément d’information et la seconde jugée par contumace. Cette affaire opposait le ministère public à Moussa Nankoman Samaké, jugé pour  » faux et usage de faux et escroquerie  »  portant sur des parcelles.

 

C’est courant 2016 que le nommé Moussa Nankoman Samaké vendait à Haby Doumbia plusieurs parcelles à usage d’habitation dans diverses localités du cercle de Kati. Ainsi, il a mis à la disposition de celle-ci des lettres d’attribution et des permis d’occuper qui se sont avérés faux à la vérification au niveau des services du domaine de Kati. Alors, Haby Doumbia porta plainte contre Moussa Nankoman Samaké pour  » faux et usage de faux et escroquerie « . Interpellé par les forces de sécurité, ce dernier a reconnu les faits tout au long de l’information.

Il a avoué avoir fait croire à la victime que c’est parce qu’il avait besoin d’argent en urgence pour résoudre des problèmes familiaux qu’il mettait ses parcelles sur le marché avec les documents de propriété y afférents.

Il est évident que l’inculpé Moussa Nankoman Samaké a fait usage de documents  » faux portant des signatures contrefaites  » pour convaincre la dame Haby Doumbia de l’existence de parcelles afin de lui soutirer son argent.

En somme, la Cour, a condamné l’accusé à 10 ans d’emprisonnement par contumace pour  » faux et usage de faux et escroquerie «  suivant les articles 102 à 105 du Code Pénal.

Oumar BARRY

Source: l’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct