Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Service Social des Armées : La Fondation Pour la Renaissance offre un soutien aux orphelins des militaires

Dans le cadre du mois de ramadan, la Fondation Pour la Renaissance Malika Family (FPR), à travers son Projet Enfants des Soldats Tombés aux Fronts (PEDS), a offert un don de vivres et une aide financière en faveur de 100 orphelins des militaires tombés sur le champ d’honneurLa remise solennelle de ce don a eu lieu, le jeudi 6 mai 2021, dans la cour de la Direction du Service Social des Armées (DSSA) en présence du Directeur adjoint par intérim du DSSA, le Lieutenant-Colonel Fady Traoré et la présidente du FPR Madame Diawara Aiché Dicko.

 

Ce don d’une valeur de 3 220 000 environ, est composé de 5 tonnes de riz soit 50 kg de riz par enfant et une enveloppe qui permettra à chaque enfant d’avoir quelques habits à porter lors de la fête de ramadan.

Selon le secrétaire général du PEDS, M. Mathieu Kodio, soutenir les orphelins est une tâche lourde. C’est pourquoi, la FPR lance un appel à tous les maliens à s’engager pour le soutien des orphelins. M. Mathieu a souligné que la Fondation s’engage à perpétuer chaque année ce geste au profit des enfants qu’elle a sélectionné en collaboration avec le Service Social des Armées jusqu’à ce qu’ils aient le baccalauréat.

Pour sa part, le Lieutenant-Colonel Fady Traoré a déclaré que le Mali fait face à une crise multiforme et très complexe qui a engendré de nombreuses pertes en vies humaines parmi les porteurs d’uniformes et les civils. Elle a profité de cette occasion pour transmettre les remerciements de la hiérarchie militaire au donateur dont le geste est apprécié à sa juste valeur. Le Lieutenant-Colonel Fady Traoré a salué les efforts consentis par la FPR pour essuyer les larmes des veuves des militaires. Selon elle, cette remise est le fruit d’un partenariat fructueux entre la DSSA et la FPR. Ainsi qualifie-t-il ce geste pourvu de tout l’intérêt que cette Fondation porte aux orphelins des militaires.

Source : Forces Armées Maliennes

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance