Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

SENSIBILISATION SUR LES VIOLENCES BASEES SUR LE GENRE : L’ASSOCIATION « MUSODEV » INNOVE 

C’est désormais une réalité   pour l’association ‘’Musodev’’. Annoncée depuis plusieurs mois, la première application mobile ‘’Zéro BVG’’ est officiellement lancée.

Ce lundi 12 avril 2021, dans la salle de réunion de l’hôtel Radisson Blu, s’est tenue la cérémonie du lancement officiel de la première application pour s’informer, en parler, agir. En partenariat avec UNESCO et l’Association Mousodev , Ont pris part à la cérémonie de lancement, les membres de l’association ‘’Mousodev’’, le représentant de l’UNESCO au Mali, M. Moukala Edmond, de l’ONU-FEMMES, des journalistes ainsi que de nombreux partenaires.

Rappelons que ‘’Zéro BVG’’ est une plateforme web et une application mobile d’information et de sensibilisation sur les violences basées sur le genre.

Elle a pour objectif de s’informer sur les différents types de violences  , de faciliter la reconnaissance de ces violences ; de s’informer sur les endroits où se rendre en cas de violences ; de fournir un espace de discussion anonyme entre victime afin de s’exprimer et de dénoncer ces violences ; de fournir une assistance psychologique aux victimes en mettant à leurs dispositions des psychologues, de servir de canal de communication et d’information pour les différentes structures évoluant dans le domaine.

Les violences basées sur le genre existent dans la vie de tous les jours . Cependant elles sont soutenues  le plus souvent par certaines pratiques sociales néfastes et constituent un véritable tabou dans nos sociétés. Elles représentent une violation grave des droits humains et sont souvent accentuées par les crises, les conflits,  etc.

Dans son allocution Mme (…)

GAOUSSOU TANGARA

Source: NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance