Les habitants de Kounoune, une banlieue de Dakar, n’arrivent toujours pas à comprendre les deux événements malheureux qu’ils ont vécus récemment. Makha Basse, un entrepreneur en bâtiment s’est donné la mort d’un coup de pistolet, après avoir tué son propre ami avec la même arme suite à une altercation. Ce sont nos confrères du quotidien L’Observateur qui racontent les faits.
Tout est parti d’une histoire de 150 millions de Francs CFA. Il y a quelques jours, Makha Basse s’est rendu sur le chantier d’une cité des douanes pour réclamer à son ami Mamadou Collé Diakhaté, les 150 millions de FCFA. Notre source indique que Mamadou Collé n’aurait pas répondu favorablement au paiement de cette importante dette.
Frustré de voir que Mamadou Collé ne se montre pas disposé à s’acquitter de sa dette, Makha à s’en prendre à Mamadou sur un chantier. Au sortir d’une vive altercation, Makha Basse a tiré mortellement une balle en pleine poitrine avant, lui-même, de se faire exploser la tête d’une seconde balle. Un double meurtre qui a énormément attristé les autres employés du chantier.
Les rapports entre les deux amis, tous des entrepreneurs en bâtiment, étaient très tendus depuis que Makha avait été dessaisi de l’installation de l’électricité du site en chantier au profit de son ami. Aux dernières nouvelles, les corps ont été retirés du chantier et à l’heure actuelle, les deux amis auraient été inhumés en présence de leurs familles et proches qui étaient visiblement très affectés par ces drames.
Afrikmag