Dimanche 22 Novembre 2015- Cette fois le Président sénégalais et de laCedeao Rechercher Cedeao s’est rendu au Mali voisin pour manifester sa compassion au « peuple frère du Mali ».Macky Sall Rechercher Macky Sall est dépeint par ses détracteurs comme un « complexé au service de la France » depuis l’attaque de Charlie Hebdo.
Pour eux, il est inacceptable que les Présidents Africains se ruent vers la France quand celle-ci est en deuil, alors que des milliers d’africains sont tombés sur le contient et qu’ils sont restés muets.
Ainsi suite à l’attaque terroriste de l’hôtel Radisson blu, au Mali, le présidentMacky Sall Rechercher Macky Sall exprime «sa compassion et sa solidarité» àIbrahim Boubacar Kéïta Rechercher Ibrahim Boubacar Kéïta . Au Mali Macky Sall RechercherMacky Sall a dit que le Sénégal condamne fermement cet «acte barbare qui dévoile une fois de plus la face abjecte de la nébuleuse terroriste».
Le chef de l’Etat sénégalais a en outre salué le courage des forces de sécurité et de défense malienne. Au peuple malien, il présente ses condoléances de son pays.
Pour certainsMacky Sall Rechercher Macky Sall s’est rendu au Mali pour mettre fin à la rumeur qui dit que les Présidents africains se sont rués vers la France suite à l’attaque de Paris pourtant, chaque jour des dizaines d’africains meurent sur le continent sans qu’il n’en parle.
Pour ses supporters, le Président Sall est allé au Mali parce que c’est un pays frère et proche qui est touché et puis il a un devoir de la faire en tant que Président en exercice de la Cedeao. Deux raisons très importantes selon eux.
Sidy Djimby Ndao, Dakar
source : koaci.com