Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Sénégal: le nouveau gouvernement connu

Le nouveau gouvernement compte comme le précédent 39 membres, dont 8 femmes –contre six auparavant–, à précisé à la télévision le secrétaire général de la présidence de la république, Jean Maxim Simon Ndiaye.

 macky sall president senegalLe ministère de l’Intérieur a un nouveau patron, Ali Ngouye Ndiaye, précédemment ministre des Mines. Il remplace Abdoulaye Daouda Diallo, dont la gestion des élections législatives du 30 juillet, largement reportées par la majorité présidentielle, avait été beaucoup critiquée.

Le ministère des Affaires étrangères est désormais dirigé par Sidiki Kaba, ancien dirigeant de la Fédération internationale des droits de l’homme (FIDH) et ministre de la Justice sortant. Mankeur Ndiaye qui était à la tête de ce ministère quitte le gouvernement. Le nouveau ministre de la Justice est Ismaïla Madior Fall.

Un nouveau ministère du Pétrole et des Energies renouvelables est créé, alors que la découverte ces dernières années de gisements de pétrole et de gaz pourrait modifier l’économie du pays.

BBC

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct