Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Sénégal : hanté par le terrorisme, Macky Sall déploie des unités d’élite sur les plages

Macky Sall prend les mesures sécuritaires pour lutter contre le terrorisme au Sénégal.

soldat militaire unite elite arme

Avec les récents attentats de Grand-Bassam et du Nord-Sud hôtel de Bamako, le chef de l’État sénégalais a opté pour la stratégie de l’anticipation en renforçant la sécurité autour des sites sensibles du pays notamment les plages, note Jeune Afrique.

Face au terrorisme, Macky Sall ne veut pas se laisser surprendre.

Macky Sall a décidé de mettre les plages au centre de sa politique de sécurisation du pays. Conforté dans sa position par l’attaque terroriste qui a eu lieu à la station balnéaire de Grand-Bassam (au sud de la Côte d’Ivoire) faisant au passage plus de vingt morts et de nombreux blessés, le président sénégalais prend la menace terroriste très au sérieux.

Réputé comme un pays à fort potentiel touristique avec ses sites historiques et ses belles plages de sable fin, le Sénégal sait qu’il n’est pas à l’abri d’un quelconque coup d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) ou de ses démembrements. Dans les milieux diplomatiques occidentaux, on se plaint que les stations balnéaires soient négligées par les autorités : « Les plages étant désormais des cibles au même titre que les cafés, les restaurants ou les hôtels, nous avons adapté notre dispositif en conséquence. »

Source: Afrique sur 7

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance