Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Sénégal : face au terrorisme, la Ligue islamique mondiale ne veut pas pécher par silence

La Ligue islamique mondiale anime, depuis le mardi 29 mars à Dakar, une conférence internationale pour dénoncer la mauvaise compréhension de la religion islamique. Excédé par les actes terroristes perpétrés par des individus au nom de l’Islam, le conférencier préconise « une approche multidisciplinaire » pour lutter contre le terrorisme, apprend-on de l’APS.

president senegalais macky sall epouse Marième Faye Sall pelerinage

La Ligue islamique mondiale se dresse contre le terrorisme.

La Ligue islamique mondiale (LIM) est irritée de voir l’Islam assimilé au terrorisme. Raison pour laquelle elle est montée au créneau depuis hier pour éclairer la lanterne de ceux qui se laissent entrainer à tout vent de doctrine. Lors de sa conférence, son secrétaire général Abdallah Ben Abbelmoushine At-Turky s’est voulu méthodique : « Le terrorisme est dangereux pour la stabilité, l’économie et les relations sociales. Faire face à ce fléau doit commencer par en éradiquer les causes. La première cause, c’est l’incompréhension de l’islam, qui conduit à l’extrémisme. La lutte doit donc être basée sur une approche multidisciplinaire. Elle doit être idéologique, sociale, juridique et médiatique. »

Cette organisation pointe du doigt l’État Islamique (EI), Al Qaïda ou encore Boko Haram qui sont des groupes terroristes qui, sous le prétexte de faire appliquer la charia (loi islamique), ne cessent de semer la tristesse et la désolation partout où ils opèrent.

Pour mettre fin à l’hémorragie, le conférencier propose qu’un « discours et des messages appropriés soient livrés aux jeunes ». Lui emboitant le pas, le ministre de la Justice, Sidiki Kaba, propose quant à lui un plan qui va être basé sur « la coopération, la sensibilisation, la culture, l’éducation et les médias pour porter le véritable message de l’islam ».

Source: afrique-sur7

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance