Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Sénégal : Akon au four et au moulin pour électrifier l’Afrique

Akon est bien décidé à prendre pied en Afrique. A travers son entreprise Solektra, le chanteur américain d’origine sénégalaise a lancé une vaste opération d’électrification et d’assainissement de l’Afrique, nous rapporte jeuneafrique.com.

akon chanteur musicien conference reunion

Akon et Solektra international illuminent l’Afrique

 

Akon s’est engagé dans l’électrification des pays africains. Conscient du fait que l’Afrique manque cruellement d’électricité, il a décidé d’agir. En compagnie de Samba Bathily, le PDG d’un holding malien et Thione Niang, un homme politique sénégalais, tous deux co-fondateurs de Solektra international, il a lancé l’opération « Akon Lighting Africa« . Il évoque l’importance d’un tel projet : « L’énergie constitue le principal défi en Afrique. »

Sa structure a déjà contribué à éclairer plus de 500 localités et créé des milliers d’emplois. Auss, il ne ménage aucun effort pour accompagner les autorités locales dans leur volonté d’acquérir les équipements nécessaires au développement de leurs localités.

A cet effet, il dispose d’une ligne de crédit d’environ 1 milliard de dollars (environ 942 millions d’euros) qui permettra de les préfinancer. Etant donné que ces équipements sont parfois très onéreux, c’est véritablement une bouffée d’oxygène. Spécialisée dans l’énergie solaire et l’assainissement d’eau, sa structure oeuvre à accélérer le développement des pays africains via leur électrification à grande échelle.

Natif de Saint-Louis, cette star que Forbes Afrique classe au rang des musiciens africains les plus influents a véritablement de la suite dans les idées. En espérant une issue positive aux négociations de la COP 21, toute l’équipe de Solektra International se prépare à l’inauguration, le 15 décembre prochain, de l’Académie du Solaire à Bamako. Son entreprise ne cesse de financer des projets pilote et capitalise son savoir-faire dans l’accomplissement de cette oeuvre noble.

Espérons donc que cette académie qui sera ouverte dans la capitale malienne puisse fortement contribuer à lutter contre le réchauffement climatique dont les effets néfastes sont plus visibles en Afrique.

Que pensez-vous de l’initiative d’Akon qui vise à électrifier l’Afrique ?

Source: Afrique sur7

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance