Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Sénégal : 3 étudiants s’immolent par le feu

Sénégal : 3 étudiants s’immolent par le feu

Trois étudiants sénégalais, inscrits en faculté de lettres et sciences humaines du département de géographie, se sont immolés par le feu, ce vendredi matin dans l’enceinte de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, parce que leur demande d’inscription en master a été rejetée.

C’est au sein de la faculté des lettres de l’UCAD, Université Cheikh Anta Diop de Dakar que ces deux étudiants se sont immolés par le feu.

Ces étudiants inscrits en faculté de lettres et sciences humaines étaient dans l’impossibilité de poursuivre leurs études en master, car ils n’avaient pas obtenu les crédits exigés à cet effet.

Désespérés, ils avaient menacé le recteur de l’UCAD, Saliou N’diaye, de s’immoler par le feu, s’il ne leur permettait pas de s’inscrire en master pour continuer leurs études. Ce vendredi matin, ils sont passés à l’acte et se sont immolés par le feu.

Selon un porte- parole des étudiants s qui s’exprimait ce matin sur une radio dakaroise « ils sont au nombre de vingt étudiants à s’être aspergés d’essence. Deux d’entre eux, sont actuellement évacués à l’hôpital Principal, après être passés à l’acte. Un troisième candidat qui a voulu s’immoler a été sauvé de justesse.

Ces étudiants en géographie qui ont été recalés s’estiment lésés et se disent prêts à aller jusqu’au bout pour être autorisés à s’inscrire en master.

Par ailleurs, deux accidents survenus ce vendredi matin à Gossas et à Ndoffane au centre du Sénégal ont fait sept morts et 56 blessés, selon le bilan provisoire.

Dans une collision d’un bus (revenant du Magal de Porokhnae) et un camion survenue à Gossas (région de Fatick, centre), sept personnes ont été tuées sur le coup, pendant que 35 autres s’en sont sorties blessées.

«Le bilan peut s’alourdir car, le choc a été d’une rare violence. Les carcasses des deux véhicules sont encore fumantes. Les victimes sont acheminées à l’hôpital régional de Kaolack», explique un témoin joint sur place par bamada.net.

Un autre accident a fait aussi 21 blessés dont trois dans un état grave vendredi matin à Ndoffane (région de Kaolack), toujours au centre du pays.

Ces accidents rallongent la liste des morts macabres au Sénégal, où le 08 mars dernier, l’effondrement d’un immeuble R+4 en construction avait fait deux morts au quartier Ouakam à Dakar. Le 04 du même mois, l’incendie d’une école coranique avait tué 9 enfants dont sept talibés.

Nanita avec Ndiack FAYE

SourceKoaci.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance