À l’instar des États membres de la Convention des Nations unies de lutte contre la corruption, notre pays a lancé, à travers le Ministère de la réforme de l’Administration et la Transparence de la vie publique, le mardi 11 novembre 2018, au Mémorial Modibo Kéïta la semaine nationale de lutte contre la corruption et la délinquance financière. C’était sous la présidence du Premier ministre, Chef du Gouvernement Soumeylou Boubèye Maïga.
Organisée par le ministère de la Réforme de l’Administration et de la Transparence de la Vie Publique, la semaine nationale de lutte contre la corruption et la délinquance financière a été saisie par le Premier ministre pour réaffirmer la ferme volonté du Gouvernement à engager une lutte implacable contre la corruption dans toutes ses formes et dans toutes les sphères de l’administration.
Selon le Premier ministre, la lutte contre la corruption engage tous les citoyens. Et le chef de l’administration a martelé que le Gouvernement veillera à ce que la discipline soit de rigueur dans la gestion des affaires publiques. Cela, par la moralisation et la rationalisation des dépenses publiques et le combat sans merci contre les détournements de deniers publics.
Source : La Primature du Mali