Le président de l’Adema PASJ Pr Marimantia Diarra entouré de plusieurs membres du CE a reçu le ministre chargé de la refondation M. Ibrahim lkassa Maiga dans les locaux du siège de l’Adema à Bamako coura ce jour 12 novembre 2021.
Les échanges ont porté sur 2 questions d’intérêt national à savoir : les Assises Nationales pour la Refondation et l’organe unique de gestion des élections.
Pendant 3 heures d’horloge, ces points ont été minutieusement examinés. Pour la participation de l’Adema aux ANR, elle est une recommandation du 6è congrès de l’Adema. Pour sa participation, l’Adema ne compte pas jouer un rôle de second plan. En sa qualité de 1ère force politique du pays, elle estime que sa participation efficiente demande l’inclusivité, l’abandon des discours de stigmatisation qui heurtent les sensibilités, la concertation de toutes les forces politiques, l’écoute de la classe politique et l’Union sacrée de tous les fils et filles du pays afin d’imprimer un caractère consensuel à ces ANR qui doivent servir le Mali.
Pour l’organe unique de gestion des élections, l’Adema n’a pas dissimulé son opinion sur la question. Le parti estime que cet exercice est assez délicat cependant sa réussite dépend de la marque de confiance entre les acteurs qui doivent faire preuve de sens de maturité et de responsabilité dans l’accomplissement des missions qui leur sont confiées à savoir l’organisation d’élections transparentes, crédibles et acceptées par tous.
Aux dires du ministre Maïga, l’Adema, parti historique de la démocratie au Mali a un grand rôle à jouer pour la réussite de la transition.
La rencontre s’est terminée sur des notes d’espoir dont l’essence est l’Union sacrée autour du Mali.
Source : La Ruche