Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ségou: Nafissatou, 22 Ans, Violée Et Tuée Par Son Marabout

En vue de son mariage proche, elle a voulu savoir son avenir dans le foyer. Une pratique courante en milieu bambara. Hélas, pour Nafissatou Bagayogo ! Elle ne rentrera plus chez elle. En tout cas, pas vivante. Car, elle a rencontré le destin funeste d’un charlatan qui l’empoisonne puis abuse d’elle, jusqu’à ce que mort s’en suive.

 

Les faits remontent à jeudi dernier à Ségou. Ils ont été rapportés par plusieurs sources dont la page Facebook Police 24. Nafissatou Bagayogo dans le souci de voir en la prospérité de son mariage proche s’est rendue, en compagnie d’une amie, chez Souleymane Sawadogo, un marabout, à Ségou-Médine. A leur arrivée, le marabout s’entiche de la jeune dame au teint clair rayonnant. Alors, il trouve un stratagème pour faire attendre la camarade hors de la chambre de consultation. Ensuite, il offre une potion à boire à Nafi pour «faire venir les djinns».

Pour une consultation commencée en début d’après-midi, finalement c’est au crépuscule que la camarade finit par s’impatienter et pénètre dans la chambre. Elle y trouve Nafissatou allongée, inerte, sans le marabout. Elle comprend ce qui venait de se passer et se met aussitôt à pousser des cris hystériques. Les voisins accourent de partout, la jeune fille est évacuée à l’hôpital. Rien n’y fit. Elle ne se réveillera plus. Nafissatou Bagayogo qui serait l’homonyme de la célèbre cantatrice Nafi Diabaté, est inhumée, ce vendredi 12 avril, dans l’après-midi.

Mamadou TOGOLA

Farafinet

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance