Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ségou : 55 NOUVEAUX LOGEMENTS SOCIAUX SORTIRONT DE TERRE

Le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Dramane Dembélé, a posé samedi la première pierre de logements sociaux à Ségou. Il était accompagné de proches collaborateurs, du gouverneur de la région, Thierno Boubacar Cissé, de responsables régionaux administratifs, politiques et de la société civile.

Dramane Dembélé ministre urbanisme habitat visite chantier logements sociauxLe programme 2015 de son département prévoit 55 logements à réaliser en quatre mois pour environ 510 millions de Fcfa sur un espace entièrement viabilisé. Le deuxième adjoint du maire de Ségou, Nafingué Goita, a salué l’initiative et les efforts de l’Etat avant de souhaiter que la cérémonie de remise très prochaine des clés soit couplée avec celle du lancement d’une nouvelle phase de construction pour amoindrir l’écart entre la demande et l’offre.
Le chef de l’exécutif régional a, lui, remercié le gouvernement pour l’attention accordée à la région mais aussi, pour la politique de consolidation des acquis et de continuité pour permettre l’accès d’un grand nombre de Maliens à un logement décent. Il a invité les entrepreneurs sélectionnés au travail bien fait dans les temps.
Le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat a invité les populations à faire des bénédictions pour le retour d’une paix durable dans notre pays et ce, à partir de la signature prévue ce 15 mai, de l’accord de paix et de réconciliation. « La paix et la réconciliation sont deux facteurs indispensables au développement durable et global du Mali », a souligné Dramane Dembélé qui a en outre rappelé que le logement de chaque Malien dans les meilleures conditions est une préoccupation du président de la République Ibrahim Boubacar Kéita.

A. O. DOLO
AMAP-Ségou

source : L Essor

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance