Installez la meilleure application pour écouter toutes les radios du Mali

Disponible sur Google Play
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Sécurité intérieure du Mali : EUCAP renforce la capacité de la Police nationale

Dans le cadre de la modernisation et la mise à niveau des Forces de sécurité intérieure  du Mali, l’EUCAP Sahel Mali a procédé le vendredi 17 mars dernier, à la remise d’un important lot de matériels informatique afin d’aider la Police nationale dans ses missions essentielles de protéger les personnes et  leurs biens. La valeur du don est estimée 151 millions de nos Francs.

formation entrainement militaire soldat armee malienne gendarmerie police gipn eutm eucap force special francaise

La cérémonie de remise s’est déroulée dans la cour de la Direction Générale de la Police nationale, en présence du Directeur Général de la Police Moussa Ag Infahi, accompagné par toute son équipe de Directeurs et de Chefs de Service. Côté EUCAP Sahel Mali.

C’est le Chef de Mission EUCAP Sahel Mali Albrecht Conze qui a symboliquement remis le matériel informatique aux mains du DGPN, accompagné par ses trois conseillers travaillant au sein de la Police Nationale et du représentant de la cellule «Projets» de la Mission.

Le don selon EUCAP comprend du matériel informatique, de contrôle sur la voie publique et du matériel d’équipements pour le Groupe d’Intervention de la Police Nationale.

 

Des exemplaires du Code de Procédure Pénale ont aussi été remis. Il s’agit d’une édition 2017 réalisée par EUCAP du livre Code Pénal, Code de Procédure Pénale. Aussi, 1 400 exemplaires sont livrés et sont destinés aux services centraux de la DGPN et aux services de la DRPN de Bamako.

Ce projet, d’une valeur de 150.870.110 FCFA, contribue à équiper les Directions Régionales de la Police Nationale et Commissariats des régions de Kayes, Ségou, Sikasso et de Koulikoro. Du matériel reste en stock en vue de la réimplantation de la Police sur la région de Menaka.

Dans son intervention le Directeur Général de la Police Moussa Ag Infahi a vivement remercié l’EUCAP pour ce geste d’accompagnement. « Ces matériels contribueront à renforcer les capacités de nos unités. Ces 35 ordinateurs vont beaucoup nous aider. Et les matériels pour la circulation routière contribueront à amener les usagers à respecter le code de la route », a-t-il apprécié. Avant de terminer, il a assuré que la PN en fera bon usage de ces matériels.

Par ailleurs, afin de faciliter le travail et la bonne collaboration entre EUCAP et la Police nationale, le Directeur général de la Police a octroyé un bureau EUCAP aux Conseillers de la mission auprès de la Police Nationale.

M Albrecht CONZE a profité de cette occasion pour assurer que sa mission continuera à encourager, à renforcer les capacités de la police nationale du Mali.

Mountaga DIAKITE

 

Source: L’Agora

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct