La commission d’investiture du parti ASMA-CFP a procédé, le samedi 27 janvier dernier, au siège dudit parti, à la présentation des nouveaux membres du bureau de la section V aux responsables du Bureau Politique National (BPN) pour validation. C’était en présence de Samba Koréra, vice-président, d’Issa Diarra, secrétaire général du BPN et de plusieurs cadres et élus du parti. C’est Gallo Ba qui a été élu Secrétaire Général pour diriger le nouveau bureau validé par le BPN.
D’entrée de jeu, Yacouba Garba Maïga, coordinateur ASMA-CFP en commune V, dira que c’est par consensus qu’ils ont procédé à la mise en place des sous-sections au niveau des différents quartiers de la commune V composée officiellement de 8 quartiers à savoir Sabalibougou, Garantiguibougou, Quartier-Mali, Daoudabougou, Torokorobougou, Bacodjicoroni, Kalaban-coura et Badalabougou en cours.
Le rapporteur général, Abdrahamane Diallo dira que c’est après les travaux de mise en place du bureau des sous-sections au sein de chaque quartier, sous la supervision de la commission d’investiture présidée par Samba Thiam, qu’ils ont décidé de former un bureau consensuel pour la commune V où chaque quartier était représenté. Selon lui, cette section représente l’ensemble des quartiers de la commune V du District de Bamako. Elle est composée de 39 membres et elle a comme secrétaire général, Gallo Ba.
Le secrétaire général du BPN, Issa Diarra s’est réjoui de l’installation de ce bureau au niveau de la commune V qui d’après lui, vient de loin. Selon lui, la majorité des élus de ce parti sont de cette commune. Et en tant que membre de la convention de la majorité présidentielle, la tâche est énorme car leur mission est de soutenir le président IBK.
Le vice-président, Samba Koréra, quant à lui a exhorté les membres du nouveau bureau au travail tout en leur recommandant d’être ouverts et de trouver toujours la bonne formule pour accueillir toute personne qui souhaiterait adhérer au parti.
Le nouveau secrétaire général, Gallo Ba, a remercié les membres du BPN pour avoir fait le déplacement et les membres de son bureau pour la confiance placée en lui. Selon lui, l’ASMA-CFP est un grand parti qui regroupe en son sein des hommes, des femmes et des jeunes porteurs d’idéaux de paix, de cohésion et d’amour de la patrie.
Par ailleurs, il s’est réjoui de la nomination du président de l’ASMA, Soumeylou Boubèye Maïga comme Premier ministre par le président IBK. Il a expliqué les quatre missions phares assignées à leur président en tant que Premier ministre. Il s’agit de la poursuite de la mise en œuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation, la lutte contre l’insécurité grandissante dans le Centre du pays, la satisfaction de la demande sociale par l’accélération de la mise en œuvre du Programme Présidentiel d’Urgences Sociales et l’organisation d’élections transparentes et apaisées.
Il a donné l’assurance que son bureau sera aux côtés de leur président pour relever tous les défis de développement du parti et l’accomplissement des missions à lui confiées par le président de la République.
Moussa Diaby et Modibo Dolo
Source: Tjikan