Après l’occupation de la zone réservée pour le secteur agricole du cercle de Koutiala situé au quartier Koko sur la route de San, illicitement réaménagé en station d’essence par certains commerçants de la ville sans aucune autorisation, les responsables du secteur ont saisi les autorités locales pour que les occupants puissent libérer l’endroit. Mais, à présent, ces commerçants indélicats refusent toujours de quitter le secteur.
En effet, le site réservé pour le secteur agricole du cercle de Koutiala (région de Sikasso) est transformé illégalement en station d’essence par certains commerçants de la ville de Koutiala dont le principal occupant est celle de M. Mamadou dit «Dioro Madou», qui refuse de libérer le site. Pendant que ce secteur était réservé pour construction différents sièges et d’autres besoins au nom de l’agriculture. Suite à cela, les responsables du service de l’Agriculture de Koutiala indiquent avoir saisi le Préfet de Koutiala pour lui faire part de la situation.
« Ce dernier, ajoutent-ils, a rencontré les occupants au cours de laquelle un délai a été donné pour libérer le lieu avant le début des travaux ». « Malgré ce délai signalent-t-ils, les travaux ont démarré et les usagers sont toujours sur place. Le bâtiment administratif a été construit. Avant d’entamer la deuxième phase du chantier, une seconde lettre a été adressée au Préfet par le Directeur régional, le 17 juin 2019 dans laquelle il signale la présence des occupants du site surtout la devanture. Aussi, une seconde réunion a été convoquée par le Préfet et les occupants eux-mêmes ont donné un délai. Mais, dit-il, ce délai aussi est passé et les occupants sont encore présents sur le lieu ».
« Ce qui, s’indigne-t-il, empêche l’empilage de la cour et le remplissage de la devanture jusqu’au goudron, entraînant par la même occasion l’arrêt des travaux du siège du secteur de l’agriculture ».
Jusqu’à présent (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU VENDREDI 26 JUIN 2020
Abdoul Karim SANOGO
NOUVEL HORIZON