Un communiqué vient de tomber du siège de la structure sous-régionale qui compte saluer les efforts des acteurs concernés. Le DG Edoh Kossi donne rendez-vous le 8 Février à l’Hôtel Sofitel d’Abidjan.
Pour l’occasion, la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a reçu à son siège les acteurs de son marché pour leur présenter les BRVM Awards. Ces prix entendent distinguer les acteurs du Marché Financier Régional de l’Union Économique et Monétaire de l’Afrique de l’Ouest (UEMOA) les plus méritants. Plus qu’une simple cérémonie de récompense, les BRVM Awards renforceront la crédibilité de l’institution et incarner l’excellence dans le secteur boursier, le dynamisme de ses acteurs et l’attractivité de la BRVM.
L’évènement prévu à l’Hôtel Ivoire d’Abidjan prévoit fédérer l’ensemble des acteurs du Marché Financier Régional, et mettre en lumière le dynamisme boursier de l’UEMOA. Ils s’adresse aux Sociétés Cotées à la BRVM , aux émetteurs d’obligations, aux Sociétés de Gestion et d’Intermédiation (SGI), ainsi qu’aux Sociétés de Gestion d’OPCVM (SGO). Les nominés seront sélectionnés par un jury indépendant sur la base de critères qualitatifs et quantitatifs dans sept catégories distinctes : Meilleure Société Cotée, Meilleur Émetteur Obligataire, Meilleure SGI, Meilleure SGO, Meilleur Investisseur institutionnel, Meilleure Petites et Moyennes Entreprises émanent du programme Elite BRVM Lounge sans oublier le classique Grand Prix du Jury qui récompensera une personne morale ou physique ayant apporté une contribution importante au marché financier et à son développement.
Le Directeur Général de la BRVM, Dr Edoh Kossi AMENOUNVE, a indiqué lors de son intervention que « les BRVM Awards sont la concrétisation d’une volonté de mettre en avant des valeurs telles que l’excellence et les bonnes pratiques sur le marché, valeurs très importantes _gage de crédibilité et de confiance ». Ce sera donc par le biais d’un dîner de gala que la 1ère édition se tiendra le 8 février 2020 à l’Hôtel Abidjan Sofitel Ivoire.
Idriss Keita Pour Malizine