Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Second tour des législatives : Dans le respect des mesures barrières

Le Premier ministre, Dr Boubou Cissé, l’a lui même constaté lorsqu’il accomplissait son devoir citoyen ce dimanche au centre du 1er cycle du groupe scolaire Mamadou Goundo Simaga de Badalabougou.

 

A son arrivée, le chef du gouvernement, qui portait déjà un masque, s’est d’abord lavé les mains avant de franchir le portail du centre du 1er cycle pour aller voter. Après avoir exercé sa citoyenneté, le chef du gouvernement a rappelé que l’ensemble de la classe politique a souhaité participer à l’unanimité à ces élections pour sauver et stabiliser la démocratie dans notre pays. Mais surtout, a-t-il insisté, pour faire en sorte que les institutions puissent continuer à fonctionner et qu’il n’y ait pas une crise politico-institutionnelle par la non-tenue de ces élections.

Le Premier ministre a constaté que les dispositifs sécuritaires et sanitaires étaient en place. Il préconise la vigilance tout au long de la journée pour faire en sorte que les gestes-barrières puissent être respectés. Le respect des mesures barrières est pris très au sérieux dans les bureaux de vote.

En effet, des kits de lavage des mains étaient visibles aux portes d’entrée du centre de vote. Des agents du ministère en charge de la Santé veillaient au respect scrupuleux des gestes barrières contre le Covid-19. En plus des lignes tracées pour faire respecter les mesures de distanciation sociale, tous les agents électoraux étaient dotés en masques et gants de protection.

Selon Drissa Keïta, un des agents déployés par le ministère en charge de la Santé, l’accès au centre est conditionné au lavage des mains pour tous les électeurs et autres usagers. Et chaque électeur, après le lavage des mains a systématiquement droit à un masque de protection. Le respect de la distance d’un mètre est entre les électeurs est également respecté devant les bureaux de vote.

Source L’ESSOR

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance