Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Scrutin du 20 novembre à Sikasso : Impossible d’accéder à Daouda Koné

Le 4ème vice-président du RPM, secrétaire général de la section de Sikasso, non moins ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Mme N’Diaye Ramatoulaye Diallo nouvellement membre du BPN RPM, ministre de la Culture et le président de la CODEM, Ousséini Amion Guindo, ministre des sports étaient a Sikasso pour suivre ces élections de proximité.

electeur-election-communal-legislative-presidentielle-scrutin-vote-urne

Compte tenu de l’enjeu de ces élections notre rédaction a désigné le doyen pour assurer en toute transparence la couverture de ce scrutin. A son arrivée dans la capitale du Kénédougou, il a joint au téléphone Ousmane Koné en sa qualité de secrétaire général de la section pour lui notifier de rencontrer la tête de liste de l’alliance RPM CODEM. Il lui a fait part de sa volonté de suivre dans le bureau de vote le candidat Daouda Koné dit Davion et de prendre ses impressions au sortir du bureau de vote. C’était le samedi vers 19. heures. Le ségal a promis de le rappeler. Notre reporter a attendu en vain. Il n’a pas réussi de suite jusqu’à 22 heures le dimanche.

Du côté de l’alliance Adema et alliés, le problème ne s’est pas posé. Le secrétaire général de la section qu’il rencontrait pour la première a instruit à sa tête de liste de se mettre à disposition de notre reporter. C’est la section qui a informé le candidat Youssouf Traoré dit Zico du vouloir de notre reporter de le suivre dans l’urne et recueillir ses impressions. C’est dommages qu’entre frères sikassois, nous n’ayons pas pu avoir accès au porte drapeau de l’alliance RPM CODEM.

La rédaction

 

Source: Le Pouce

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance