Paul Scholes a déclaré à Goal qu’il croit Manchester United capable de remporter l’Europa League tout en finissant 4e de Premier League malgré le programme chargé des Mancuniens d’ici la fin de la saison.
Alors que United se prépare à recevoir Saint-Etienne en Europa League jeudi, la légende des Red Devils a indiqué que José Mourinho a les hommes pour faire face à tous les défis qui l’attendent d’ici la finale de l’UEL en mai à Solna.
“Ce n’est pas juste l’Europe, il y a la League Cup, la FA Cup et la Premier League. Ce sera dur, mais je pense qu’ils ont l’effectif pour y faire face,” a dit Scholes à Goal.
“Les joueurs sont en forme à cette époque de la saison, ils n’ont pas besoin de beaucoup s’entraîner. Je pense que l’entraînement sera juste pour la forme et qu’ils se concentreront juste sur les matchs désormais, en jouant samedi-mercredi, samedi-mercredi et enchaîner les matches et je l’espère, les victoires.
Scholes, 42 ans, a joué 718 fois pour United sur une carrière de 20 ans, marquant 155 buts et remportant 11 titres de champion.
Scholes explique aussi que c’est quand les matchs se suivent à un rythme effrené que l’on peut séparer les perdants des gagnants.
“Chaque match est important à ce moment de la saison, car c’est la période la plus chargée. C’est à ce moment là que vous gagnez des trophées: de février à mai. C’est le moment-clé et il faut enchaîner les matches. Que ce soit en FA Cup, League Cup ou Europa League, cela n’a pas d’importance. Il faut essayer de gagner tous les matches.”
L’ancien international anglais affirme que s’il reste des bonnes équipes à affronter, Manchester United reste un sacré client..
“Je dirais que la Roma est l’autre grosse équipe du tournoi. C’est une bonne formation. Il y a des équipes espagnoles aussi, comme le Celta Vigo et l’Athletic Bilbao. Bilbao erst toujours une bonne équipe. Mais je pense que United peut battre tout le monde et aller au bout”.
“Alors qu’ils ne sont pas concernés par la course au titre en championnat, même si je pense qu’ils finiront dans le top 4, cela reste une bonne occasion de se qualifier pour la prochaine Champions League. L’Europa League est devenue une grosse compétition purement à cause du statut de billet pour la Champions League qu’elle possède. Mais je pense que United finira tout de meme dans le top 4 de la Premier League, cependant, c’est toujours bien de remporter un trophée”.
Les bookmakers sont clairement d’accord avec Scholes, faisant de United les favoris pour gagner l’Europa League et Scholes affirme que l’équipe de Mourinho doit sa réputation à ses performances cette saison.
“Je pense qu’ils étaient favoris dès le début de la saison et je pense que cela a à voir avec le nom du club, mais je pense qu’aujourd’hui, les gens y croient vraiment. Ce n’est pas juste à propos des équipes encore en compétition, mais grâce à leurs performances. Ils ressemblent à une équipe qui peut marquer des buts, une équipe qui peut battre la plupart des autres formations, surtout celles qui restent en Europa League”.
“L’effectif est immense. Et le club en aura besoin car ils joueront des tas de matchs avec le championnat, la finale de la League Cup et la FA Cup s’ils y restent. Donc ils auront des matches chaque semaine. Mais je pense que c’est pour ça qu’ils ont tellement dépensé, afin d’avoir une équipe capable de s’en sortir avec tout ça”.
United affronte Saint-Etienne à Old Trafford à 20:05GMT ce jeudi.
Source: Goal