Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Scandale: voici pourquoi Paul Biya ne veut pas quitter le pouvoir

Depuis quelques moments, le fille de Paul Biya a décidé d’entrainer ses parents dans des scandales. A la suite de la découverte de son addiction à la drogue, plusieurs choses sont sorties au grand jour. La maison de Brenda Biya en Californie coûterait de 15 millions de fcfa par mois au contribuable camerounais, dit-on.

Paul Biya president camerounais

Selon le site Kinnakablog.com, Brenda Biya étudie à l’Université de Californie à Los Angeles dont les frais de scolarité s’élèvent à $ 60,000 (environ 34,6 millions de FCFA) , son transport à $ 100,000 (environ 57,7 millions de FCFA) hormis sa classe G Mercedes Benz.

A en croire le journaliste camerounais Boris Bertolt, la villa située à Beverly Hills, dans laquelle vivrait la fille du Président «vaut 10 422 442 millions de dollars (6.2 milliards de FCFA). Le loyer mensuel est évalué à $23,000 (soit plus de 13 millions de FCFA par mois). Construite en 1992 sur 1052 M2. Il y a à l’intérieur: 5 chambres, 5 douches, une piscine, trois suites, un grand bureau à l’étage, un SPA», a-t-il indiqué sur les réseaux sociaux.

«Le Cameroun dépense plus qu’il ne gagne. Encourir d’énormes dettes est inévitable dans une telle situation », a dénoncé un fonctionnaire du FMI.

De plus, le Cameroun a été classé cette année dans un rapport de la Banque mondiale comme le pays le plus endetté en Afrique francophone avec un taux de dette publique estimée à plus de 8%.

C’est pour ses avantages pour lui et les siens que Paul Biya refuse de quitter le pouvoir, afin de bien profiter des richesses de son pays.

 

La rédaction 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance