Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Scandale: Des drapeaux de l’investiture d’IBK à 40 millions de Fcfa

Cet article est une contribution de Malijet.com. Son contenu n’engage pas Bamada.net

Le 4 septembre, date d’investiture du nouveau président de la République était la plus attendue par les Maliens. Chacun aimerait être aux premières loges ; à défaut, être témoin oculaire de la cérémonie d’investiture du troisième président de la troisième République.ceremonie investiture president excellence ibrahim boubacar keita ibk cous supreme cicb bamako levee drapeau national

Nul ne voulait se la faire raconter. Du coup, la distribution des cartes d’invitation était devenue une affaire compliquée. Et l’occasion était bonne pour certains membres de la commission d’organisation de se remplir les poches. De source sûres, le protocole de la République qui était chargé de l’organisation aurait profité de cette situation pour produire des cartes d’invitation parallèles qu’il aurait mises en vente au prix d’or. Une source proche de la ‘’Coalition Mali d’abord’’, confirme que certains agents du protocole de la République vendaient la carte d’invitation à 10 000 CFA. Et leurs clients ne se sont pas fait prier pour payer le sésame auquel, était conditionné l’accès à la salle. Cette cérémonie d’investiture aura été un business fructueux pour les agents du Protocole de la République qui se sont léchés les bambines.

Aussi, selon certaines indiscrétions, les drapeaux destinés à la cérémonie d’investiture ont été confectionnés à plus de 40 millions de Francs CFA. Qui dit mieux ? Et dire que de tels actes sont posés lors de l’investiture d’un homme qui ne cesse d’affirmer que sous son mandat, « nul ne s’enrichira sur le dos de l’Etat » ? Une certitude : le nouveau président investi doit batailler dur pour faire changer certaines salles habitudes dans notre pays.

Aboubacar Berthé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance