Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Satisfait de la lutte anti-terroriste, Salif Traoré fait baisser la pression

Salif Traoré n’a pas reconduit l’état d’urgence qui est arrivé à sa seconde échéance le 31 mars dernier. Mais conscient que la lutte contre le terrorisme est une lutte acharnée et de longue haleine, le ministre de la sécurité rassure ses compatriotes sur la vigilance accrue des forces de défense et de sécurité pour annihiler toutes les velléités d’attaques terroristes,

colonel salif traore ministre securite protection civile rencontre abidjan

Salif Traoré préconise l’efficacité dans la discrétion.

Le colonel Salif Traoré n’a pas jugé utile de proroger l’état d’urgence instauré au lendemain de l’attaque de l’hôtel Radisson Blu de Bamako et renouvelé du fait d’une série de menaces qui planait sur le Mali. A en croire le ministre malien de la Sécurité, cette mesure exceptionnelle « a donné aux forces de sécurité des moyens de droit d’intervenir rapidement avec des résultats, en matière de lutte contre l’insécurité, contre les jihadistes ». Mais compte tenu de l’évolution de la situation sur le terrain, elle ne serait plus opportune.

Loin de vouloir baisser la garde, le représentant du gouvernement rassure la population malienne sur son nouveau leitmotiv qui se résume en l’efficacité dans la discrétion. A cet effet, les forces de défense et de sécurité restent toujours mobilisées et continuent leurs différentes patrouilles et perquisitions qui ne manquent de produire des résultats probants.

Chose somme toute confirmée par un proche collaborateur du premier ministre Modibo Keïta sous couvert de l’anonymat : « Nous continuons à lutter contre le terrorisme, sans une restriction des libertés des citoyens, mais si c’est nécessaire, nous prendrons à nouveau les dispositions autorisées par la loi. »

Source: afrique-sur7

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance