Le samedi 25 mars 2017, la coordination de l’association « femmes engagées » (CFEM) a organisé une marche sportive sur la place du boulevard de l’Indépendance, l’objectif était de mettre en exergue l’importance de la pratique du sport sur la santé et le bien-être des populations.
Donner le bon exemple pour amener d’autres à vous suivre, telle était la volonté des femmes regroupées au sein de la coordination des femmes engagées constituées d’employées de la police, de la poste, de la douane, de la gendarmerie, de l’ORTM et de l’ aéroports du Mali en organisant cette partie de marche dans le cadre des festivités de la journée internationale de la femme.
Selon Traoré Awa Tamboura, la présidente de la CFEM, l’initiative vise également à inciter les populations notamment les femmes à pratiquer un exercice sportif, rien de mieux que le sport pour prévenir les maladies chroniques liées à une vie sédentaire. Aussi pendant une demi-heure, les femmes ont magnifié leur journée de la femme en suant pour donner l’exemple. L’association des « femmes engagées » est un regroupement féminin apolitique qui réunit des citoyennes désireuses de contribuer au développement socio-économique de notre pays à travers : l’éveil des consciences sur la promotion du sport chez les femmes et l’assainissement, deux éléments clés pour une population en bonne santé.
La rédaction