Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

San : Les députés de San portent secours aux populations sinistrées de Diéli

San, 19 août (AMAP) Les députés élus de San Adama Dessé Coulibaly, Mme Fomba Fatimata Niambali et Mme Bagayoko Aminata Traore ont, conjointement, remis, vendredi, des dons aux familles sinistrées par la pluie torrentielle de la nuit du 06 août dernier qui ont causé d’importants dégâts matériels aux populations de huit villages de la commune rurale de Diéli, a constaté l’AMAP.

Les bénéficiaires ont reçu au total 1,6 tonne de vivres, 08 bidons de 20 litres d’huile, 34 sacs de sel, des moustiquaires et une enveloppe symbolique de 200.000 Fcfa, lors d’une d’une cérémonie à la sous préfecture de Diéli, sous la présidence du 2e adjoint au préfet de Cercle, assurant l’intérim du Sous préfet de Diéli, Hamma Madjou.

Du maire de la commune, au chef village, en passant par le représentant des bénéficiaires,  Amoro Dembélé, tous ont apprécié ce geste de solidarité des députés qui, selon les témoignages,  ne sont pas à leur première fois.

Le représentant des donateurs, le député Adama Dessé Coulibaly, a salué l’effort du président de la République, du Gouvernement et des autorités régionales et locales. Selon lui, les dons viennent s’ajouter à ceux du Gouvernement qui a remis, aux 74 ménages touchés, 3,75 tonnes de vivres, des kits sanitaires et une enveloppe symbolique. « Toute chose qui montre à suffisance la compassion et la solidarité du président de la République envers les  couches vulnérables », a-t-il dit.

Avant de terminer, le représentant des donateurs a invité les populations de Diéli « à se serrer les coudes et à cultiver entre eux, une atmosphère conviviale sans laquelle aucun développement  n’est possible ».

Le 2e adjoint au préfet a insisté sur l’importance de la solidarité, surtout pendant les moments difficiles. Selon lui, « le geste humanitaire des députés à l’endroit des populations sinistrées de Diéli fait partie des valeurs cardinales de notre société ». Il a, ensuite, invité l’ensemble des forces vives de la commune à faire des prières et bénédictions pour la paix et le vivre ensemble au Mali.

NC/MD (AMAP)

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct