Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

San : De fortes pluies ont causé l’effondrement de 196 maisons dans la Commune de Diéli

De fortes pluies tombées dans la nuit du 06 août dernier ont provoqué l’effondrement de 196 habitations, 5 magasins contenant des vivres et une mosquée, avant d’emporter des  ruminants  et détériorer des puits et des latrines dans huit villages de la commune rurale de Djéli, dans le Cercle de San, a constaté l’AMAP.

 

Il s’agit notamment des villages de Diéli Félenso, Diéli Fonso,  Diéli N’Gonso, Diéli Tiétiény,  Diéli M’pabougou,  Diéli M’presso Kontana,  Diéli Sibougou et Diéli Sikorosso.

Le préfet de cercle,  Amadou Dicko,  accompagné d’une délégation comprenant le président du conseil de cercle,  Souleymane Tangara,  le 2e adjoint du préfet  assurant l’intérim du Sous préfet de Diéli,  Hama Madjou,  le chef de service local du Développement Social et de l’Economie Solidaire,  Lamine Traoré,  le chef de peloton de la Garde Nationale, le Sous Lieutenant Moulaye Haidara, s’est rendu sur les lieux dès l’annonce du sinistre.

Le chef de l’exécutif local a instruit à ses services techniques dont l’Urbanisme et les Domaines, d’élaborer un projet de recasement au profit des populations sinistrées.

Dans ces villages, les habitations inondées qui sont, pour la plupart construites en banco et situées dans les bas-fonds,  sont soumises aux conditions d’affaissement et d’effondrement.

NC/KM

(AMAP)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance