Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

San : COUPE DU CAP, LES SCOLAIRES FONT LA FÊTE

La 3è édition de la coupe du centre d’animation pédagogique de Kimparana a connu son épilogue le 23 avril avec la finale entre Moribila second cycle et Kimparana second cycle I. La rencontre a tourné à l’avantage des élèves de Kimparana second cycle I qui se sont imposés 4-1 aux tirs au but. A l’issue du temps réglementaire, les deux équipes s’étaient neutralisées 0-0. 48h auparavant (21 avril) l’Ecole privée Ousmane Sidibé avait remporté la première finale face à l’Ecole communautaire Robert Pease étrillée 4-0.

equipe lcba championnant football joueurs
Les deux rencontres se sont disputées sur le terrain du second cycle I en présence du directeur du centre d’animation pédagogique de San, Bareima Kassogué. Initiée par le bureau du sous-District du Centre d’animation Pédagogique de Kimparana dans le cadre de la promotion du sport en général et du sport scolaire en particulier, la compétition a été organisée cette année avec le soutien financier de World Vision Mali, une ONG qui œuvre spécifiquement dans le cadre du bien être des enfants.
Pour un responsable du bureau du sous-District, l’objectif général de la compétition est de promouvoir le sport en milieu scolaire, favoriser le brassage des jeunes et renforcer la cohésion sociale. Cette 3è édition, soulignera-t-il, a été l’occasion également de véhiculer des messages de sensibilisation sur le VIH Sida, la scolarisation des filles, l’exploitation des enfants, l’eau, l’assainissement et  l’utilisation de bonnes pratiques d’hygiène, notamment le lavage des mains au savon.
Les quatre équipes finalistes ont reçu chacune une enveloppe symbolique et des jeux de maillots. Quelques heures avant le bouquet final de cette 3è édition de la coupe du centre d’animation pédagogique de Kimparana,  les populations de San avaient assisté à un marathon auquel ont participé une cinquantaine d’élèves des seconds cycles du cap de Kimparana repartis en deux catégories. Les garçons se sont affrontés sur 5 km, contre 4km pour les filles. Chez les garçons, la course a été dominée par Wokono Dembélé de l’Ecole Djéli Zangasso, devant Moussa Sogoba de l’Ecole N’Dan Aminata Koné et Salif Daou de Kassorola 2e cycle.
Chez les filles, Sata Dembélé de N’Dan Aminata Koné s’est hissée sur la première marche du podium, alors que Djara Traoré de Kimparana 2e cycle et Rachelle Coulibaly de l’Ecole Nenesse ont occupé, respectivement les 2è et 3è places. Les 3 premiers de chaque catégorie ont reçu des matériels didactiques.

N. CAMARA
AMAP-San

Source : Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance