Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Samuel Eto’o entraineur par intérim d’Antalyaspor, et Didier Drogba appelé dans l’encadrement technique de Chelsea

La nouvelle est tombée au lendemain du limogeage du très mythique José Mourhino comme entraîneur du club londonien de Chelsea FC. «L’international de football ivoirien qui évolue aujourd’hui au sein de l’Impact Montréal, a été appelé par Roman Abramovitch, propriétaire de son ancien club, Chelsea, pour le rejoindre à nouveau», informe sur son site internet le magazine Jeune Afrique.

drogba etoo football can joueur cameroun cote ivoir

Selon un proche du footballeur, l’international ivoirien Didier Drogba a été appelé par Roman Abramovitch, le propriétaire du club, qui a demandé à la star ivoirienne de rejoindre Londres au plus vite, apprend-on. Didier Drogba devrait donc réintégrer le Chelsea FC, où il a passé plus de 10 ans, et quitterait le championnat nord-américain où il évolue au sein de l’Impact Montréal, actuellement en inter-saison. Un poste intermédiaire lui sera confié au sein de l’équipe d’encadrement en entendant que soient précisément déterminées ses prérogatives, informe Jeune Afrique.

Un proche de la star du football ivoirien a confié au magazine panafricain que ce dernier devra passer plusieurs années dans l’anti-chambre de Chelsea FC, le temps de préparer tous ses diplômes d’entraîneur avant d’éventuellement reprendre l’équipe première.

La veille, le 17 décembre 2015, c’est Samuel Eto’o qui a vu son intérim prolongé sur le banc de touche du club turc d’Antalyaspor, où il évolue désormais en tant qu’entraîneur-joueur. Il lui a également été confié la lourde responsabilité de procéder aux recrutements de nouveaux joueurs dont le brésilien Ronaldhino. «J’ai également donné autorité à Eto’o en ce qui concerne les transferts. C’est lui qui s’occupe du recrutement de Ronaldhino», a indiqué ce jeudi le président d’Antalyaspor, Gültekin Gencer, sur la chaîne d’information turque NTV.

Une bonne reconversion pour deux géants du football africain qui auront, par leur talent, marqué leur époque tant sur le continent africain que sur les stades européens où ils continuent d’être exaltés.

Onana N. Aaron

 

Source: africapresse

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance