L’attaquant du Bayern Munich Sadio Mane s’est récemment ouvert sur son adaptation à la vie dans son nouveau club après son transfert de Liverpool plus tôt cet été.
S’il a fait l’éloge des gens du Bayern, il a admis qu’il lui faudrait encore du temps pour s’adapter à un nouveau pays et à un nouveau club.
Mane a rejoint les Bavarois pour environ 35 millions de livres sterling plus tôt cet été après six saisons à Anfield. Il a aidé le club à remporter de nombreux trophées, dont la Premier League et la Ligue des champions de l’UEFA. Le Sénégalais a inscrit 120 buts et délivré 49 passes décisives en 269 matchs pour le club.
Il a connu un départ fulgurant au Bayern, marquant quatre fois lors de ses quatre premiers matches. Cependant, il a passé les cinq matches suivants – dont deux en Ligue des champions de l’UEFA – sans marquer, avant de mettre fin à sa disette lors de la victoire 4-0 en Bundesliga contre le Bayer Leverkusen le week-end dernier.
Le Sénégalais compte désormais six buts en 12 matchs toutes compétitions confondues, mais il a été critiqué par les fans et les critiques pour avoir soufflé le chaud et le froid.
Mane a récemment fait la lumière sur l’adaptation à son nouvel environnement, déclarant à UEFA.com (via Mirror) :
« Cela se passe bien. Passer d’un club à un autre n’est pas facile. J’ai passé huit très belles années en Angleterre, six ans à Liverpool (après) deux ans à Southampton, et maintenant je suis dans un nouveau pays. Ce n’est pas facile parce que tout change si soudainement : les gens, l’entraînement, tout ».
Il ajoute :
« Tout change, donc ce n’est pas facile du tout. Je dois m’adapter. Je le savais et ce n’est pas une surprise. Tout se passe exactement comme je l’avais imaginé. Les gens ici sont accueillants, et ce sont de vrais joueurs. Les gens autour du club sont incroyables, donc je suis très heureux. »
Mane espère marquer son premier but en Ligue des champions pour son nouveau club lorsque le Bayern Munich accueillera le Viktoria Plzen demain (4 octobre).
Source : Afrique Sports