Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Sacko Aminata Kane : ‘‘ Dieu merci Bamako est maintenant propre, il n’y a plus de moustique !’’

nvitée mercredi 8 février sur la Radio Fr3, le gouverneur du district de Bamako est revenue sur l’opération de déguerpissement entreprise pas son département en juillet. Pour Aminata Kane les retombées de cette opération sont déjà visibles. Les actes de délinquance ont baissé de taux, la circulation routière est fluide et, dit-elle, Al-Hamdoulaye (Dieu merci), Bamako est maintenant propre, il n’y a plus de moustique et les risques de maladie ont diminué.

 

ibrahim boubacar keita ibk president malien rencontre controleur general sacko aminata kane policiere Gouverneur bamako
Les échanges de cette émission radiophonique de 45 minutes ont surtout porté sur la question du récent déguerpissement intervenu au niveau de la zone dite ‘‘Malidelda’’. Pour Aminata Kane, le déguerpissement de cette zone est une question de sécurité nationale : ‘‘Tous les matériels électroniques, téléphones et ordinateurs, étaient vendus dans ce coin et même les forces de sécurité avaient de la peine à aller fouiller dans cette zone’’.
Par ailleurs, le gouverneur du district de Bamako dit avoir commencé l’opération de déguerpissent en concertation avec tous les acteurs concernés et avec proposition des sites de recasement. Elle met au défis qui compte souhaite la contredire, précisément, M. Sidibé, le président des ex-occupants de Malitelda qui dit n’a pas avoir été consulté par le gouvernorat avant l’opération de déguerpissement : ‘‘ Qu’il parle en toute honnêteté’’, dit Mme Ami Kane à l’endroit de du président de l’association des ex-occupants de MalitelDa.
D. Samaké
Source la Sirène

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance