Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Rwanda : Deuxième procès en France de Rwandais accusés de génocide

Le procès de deux Rwandais, dont la date n’a pas encore été fixée, a été ordonné à Paris par deux juges d’instruction après le celui, très médiatisé de Pascal Simbikangwa, condamné à 25 ans de réclusion criminelle en mars dernier .

 

palais justice paris

 

Octavien Ngenzi et Tito Barahira, ont été accusés par de nombreux témoins d’avoir participé au massacre de centaines de Tutsi, réfugiées dans une église de la commune de Kabarondo dans l’est du Rwanda, le 13 avril 1994.

Les deux hommes auraient été respectivement, donneur d’ordre et coauteur direct des crimes commis mi-avril 1994, notamment dans l’église.

Pascal Simbikangwa, le premier Rwandais à être jugé en France au cours d’un procès historique a été déclaré coupable de “crime de génocide” et de “complicité de crime contre l’humanité”

Le génocide Rwandais entre avril et juillet 1994 a fait environ 800.000 morts en 100 jours, essentiellement parmi la minorité Tutsi. Il été déclanché par l’attentat du 6 avril 1994 qui avait coûté la vie au président Hutu Juvénal Habyarimana.

Koaci.com

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance