Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Rupture collective du jeûne à la Garde Nationale : un facteur de confiance et de cohésion entre frères d’armes

Dans le cadre du renforcement d’esprit de cohésion en ce mois béni de Ramadan, la Garde Nationale du Mali a, à travers son service social et les femmes des Gardes, organisé, le jeudi 13 avril 2023, une rupture collective du jeûne à la place d’Armes du Camp à N’Tomikorobougou.

C’était sous la présidence du ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio Camara en présence du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de Brigade Daoud Aly Mohamedine et du Chef d’état-major Général des Armées, le Général de Division Oumar Diarra.
Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio Camara a saisi l’occasion pour déclarer que cette rupture collective du jeûne montre la fraternité entre les frères d’armes ainsi que la population civile. Il a, de ce fait, ajouté que ce genre d’initiatives est à encourager et qui participe au raffermissement de la cohésion au niveau des Forces de Défense et de Sécurité.
Le Colonel Camara a ajouté que le Mali traverse l’un des moments les plus difficiles de son histoire. Donc, ce n’est pas seulement avec les armes que nous pouvons résoudre tout le problème. Et de préciser que ce genre d’action participe également à la conquête de la paix. Occasion pour le ministre de la Défense et des Anciens Combattants de saluer cette belle initiative de rassembleur du commandement de la Garde Nationale.
Pour sa part, le Chef d’Etat-major de la Garde Nationale, le Colonel Famouké Camara a soutenu que cette rupture collective du jeûne est l’occasion de créer un lien et de renforcer la cohésion et la solidarité entre les Forces de Défense et de Sécurité et la population civile. Le Colonel Camara a affirmé que c’est également une opportunité de créer un lien de confiance surtout avec la presse qui, à travers laquelle d’autres qui n’ont pas pu effectuer le déplacement, comprendront que seule l’union fait la force.
La rupture collective du jeûne s’est déroulée dans une atmosphère empreinte de joie et de convivialité. Elle a été suivie d’une prière collective et des bénédictions afin que notre pays retrouve la paix, la quiétude et la stabilité.
SCH Kadidja SOUNTOURA
FAMA
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance