Le lancement officiel des travaux de construction et de bitumage de la bretelle Katélé- Kadiolo-Zégoua, longue de 32,5 km et l’aménagement de 4 km de voies urbaines par le ministre Mme Seynabou Diop des Infrastructures et de l’Equipement, a eu lieu le samedi 12 mai 2018 dans la ville de Kadiolo.
Les objectifs de ce projet de construction et de bitumage sont entre autres : désenclaver le cercle de Kadiolo (une zone de production agricole par excellence), améliorer les voiries urbaine dans le cercle, réduire le coût des transports de la localité, réduire les charges des entretiens routier, améliorer la sécurité routière…
Ses objectifs sont traduits en actes concrets par Mme le ministre des Infrastructures et de l’Equipement pour soulager la souffrance de la population de Kadiolo, de Katélé et de Zégoua, a témoigné un conseiller de la mairie.
“Je suis née en 1955 et depuis nous cherchons des voies goudronnées dans le cercle de Kadiolo et voilà que Mme le ministre Diop vient de transformer notre rêve en réalité avec le lancement officiel de la construction et bitumage de 32,5 km de Kadiolo-Zégoua et 4 km de voirie urbaines dans notre ville natale. Ce jour du 12 mai 2018 restera graver longtemps dans les mémoires”, ajoutera-t-il.
Le lancement officiel de ce vaste projet s’est déroulé dans une ambiance festive dans le cercle de Kadiolo devant la mairie principale, une manière, pour la population, de remercier les plus hautes autorités de leur satisfaction, c’est ainsi que Mme Seynabou Diop avant de donner le premier coup de lame, a affirmé que ces travaux s’inscrivent dans le cadre de la réalisation des projets routiers prioritaires.
Ce projet de construction et de bitumage de 32,5 km de Kadiolo-Zégoua et une voirie urbaine de la ville coûtera au budget national la bagatelle de 22,5 milliards de F CFA TTC avec une durée de 15 mois pour le lot 1 et de 12 mois pour le lot 2 par l’entreprise ECGF/EMCM.
O Touré
Par Le Confident