Le ministre de l’Équipement et du Désenclavement, Traoré Seynabou Diop à la tête d’une forte délégation, s’est rendue ce vendredi 15 décembre 2017 sur les chantiers des routes en construction reliant Bamako- Koulikoro et le Pont de Kayo et ses voies d’accès. Une visite de terrain qui a permis à Madame le ministre de se réjouir de l’ état d’avancement des travaux.
Le ministre de l’ Équipement et du Désenclavement a effectué ce vendredi 15 décembre une visite de terrain pour s’acquérir de l’ état d’avancement des travaux d’aménagement en 2X2 voies de la route Bamako- Koulikoro sur 47km. Une visite qui a également porté sur la prospection des travaux de construction du pont de Kayo sur le fleuve Niger à Koulikoro et ses voies d’accès.
Le ministre Traoré Seynabou Diop et son cabinet ont été accueilli par les autorités administratives, politiques et responsables des travaux des différents sites.
Échangeant avec les différents responsables, le ministre de l’ Équipement et du Désenclavement a pu s’acquérir de l’évolution des travaux, émis des observations mais surtout invité les maires et le sous- préfet à sensibiliser les population sur la question de l’entretien des routes.
De sa dernière visite à ce jour, Madame Traoré Seynabou Diop, a eu à apprécier les progrès accomplis en terme d’avancement des ouvrages( l’ état des routes moins poussiéreux, des goudrons déposés etc).
Aussi se réjouissant le ministre de l’ Équipement et du Désenclavement a assuré que les différents travaux seront réalisés dans le délai prévisionnel.
Rappelons que ces réalisations relèvent de la volonté gouvernementale en vue d’assurer le désenclavement intérieur et extérieur du pays.
La construction de la route Bamako- Koulikoro va relier la route nationale N°6 (Bamako- Ségou) à la route nationale N°27 (Bamako- Koulikoro). Il s’agit d’une réalisation sur un budget estimé à 49 260 321 000FCFA, confiée à l’ entreprise CIRA SA /CI/SAED, sur une durée de travaux de 30 mois à compter du 6 avril 2016.
Quant aux travaux de construction du pont Kayo et ses voies d’accès, le budget national est de 33871 millions et c’est le Groupement d’entreprises COVEC-Mali/ HNRB qui a en charge sa réalisation.
Et selon les dires du Chef de la mission de construction du Pont Kayo, Issa Mamadou Traoré, on en est à 70% de réalisation de ce joyau qui va faciliter la vie de plus d’un au Mali!