Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Risque d’attentat-suicide au Nigeria : un garçon de 11 ans arrêté

Un garçon de 11 ans, suspecté de préparer un attentat-suicide, a été arrêté au Nigeria dans un camp de déplacés victimes de Boko Haram.
armee malienne soldat militaire fama arrestation groupe terroriste islamiste bandits armee voleur mujao boko haram force

Coup de filet au Nigeria où un garçon de 11 ans, suspecté de préparer un attentat-suicide, a été arrêté dans un camp de déplacés victimes de Boko Haram. Le colonel Sani Usman, porte-parole militaire, a précisé, mercredi soir, que l’armée avait arrêté le garçon mardi, dans le camp de Dalori, près de Maiduguri, la capitale de l’Etat de Borno.

« L’enquête préliminaire a révélé que le suspect venait de la ville de Bama et figurait parmi quatre enfants entrainés pour des attentats-suicides par les terroristes de Boko Haram », détaillé le porte-parole dans un communiqué, ajoutant que « son boulot était de faire la même chose dans le camp ». Selon le colonel Usman, le garçon de 11 ans figurait sur une liste de 100 membres présumés de Boko Haram les plus recherchés du Nigeria établie en octobre par l’armée. « Le garçon a aussi désigné un haut responsable de Boko Haram dans le camp », a ajouté le porte-parole militaire, justifiant le besoin de filtrer les déplacés.

Le garçon a expliqué que les trois autres avaient déjà accompli leur mission en différents endroits, sans préciser où avaient eu lieu les trois attentats-suicides. Boko Haram a, en effet, de plus en plus recours à des kamikazes, notamment des filles. Par exemple, le 21 novembre dernier, quatre adolescentes se sont fait exploser près de la ville de Fotokol, dans l’Extrême-Nord du Cameroun, faisant cinq morts.

 

Source: afrik

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance