Rio Ferdinand a lancé lundi un sérieux avertissement à « tous ceux qui ont manqué de respect » à Cristiano Ronaldo. L’ancien joueur de Manchester United a souligné les chiffres de la star portugaise et n’a pas hésité à s’en prendre directement à Jamie Carragher.
«J’étais en colère lorsque Cristiano Ronaldo a marqué [contre Everton hier]. J’ai vu beaucoup de gens manquer de respect à Cristiano et dire que c’est lui le problème. Vous ne pouvez pas être un problème pour votre équipe lorsque vous marquez 24 ou 25 buts la saison dernière. Et ensuite, ils disent : « Ah, mais il ne presse pas ». Cette équipe ne semble pas meilleure ou pire quand Ronaldo est sur le terrain ou quand il ne presse pas pour récupérer le ballon. Il n’y a pas de différence. Finissez-en directement avec cette dispute. Tous ceux qui parlent de ça, Jamie Carragher, tu es l’un d’entre eux, je ne veux pas entendre ça», a déclaré Rio Ferdinand sur le podcast Vibe with FIVE, avant de révéler qu’il a parlé à Ronaldo.
«J’ai parlé avec lui pendant cette période où il ne jouait pas et il était très calme. Bien sûr, il était un peu contrarié, car tous les joueurs veulent jouer, mais il était calme et il m’a dit : ‘Je sais que l’occasion se présentera et je marquerai des buts’», a ajouté l’ancien international anglais.
Source: Afrique Sports