Rio Ferdinand a fait l’éloge de Cristiano Ronaldo, qui est sorti du banc pour inscrire son 700e but en club contre Everton dimanche soir. La star Lusitanienne a débuté le match contre Everton sur le banc de touche. Mais à la 29e, il profite de la blessure de Martial pour faire son entrée. Il ne lui a fallu que de 15 minutes pour trouver le chemin des filets.
Rio Ferdinand n’a donc pas tari d’éloges sur le joueur de 37 ans, qui est devenu le premier joueur de l’histoire du football à inscrire autant de buts en carrière. Interrogé après le match, la légende des Red Devils a déclaré : «Avec Casemiro, nous sommes passés du pire au meilleur. C’est Cristiano Ronaldo, quelle joie, 700 buts. C’est plus que ce que j’avais comme matchs. Il aurait eu mal sur le banc et c’est la réponse, il y va avec quelque chose à prouver et il le fait».
Le but du recordman de 37 ans est intervenu grâce à l’intelligence de Casemiro, fautif sur l’ouverture du score d’Everton. Ronaldo a ensuite résisté à la pression de Conor Coady avant de placer une belle frappe du gauche pour battre Jordan Pickford au premier poteau.
Les 700 buts de Ronaldo sont le fruit de son passage au Sporting Lisbonne, à Manchester United (deux fois), au Real Madrid et à la Juventus. Il a marqué cinq buts en 31 apparitions pour le Sporting, 450 en 438 matches pour le Real et 101 en 134 matches pour la Juventus. Lors de son premier passage à United, il a marqué 118 fois en 298 matches pour le club et lors de son deuxième passage actuel, il en a marqué 26 en 48 matches.
Source: Afrique Sports