Dans la voix de David Baché, qui confond Sikasso à Koulikoro, qui ne sait pas où se trouve Fana sur la carte, prête au représentant du FMI à Bamako, des propos que ce dernier dément avoir tenu.
En effet, le journaliste, disons plutôt le journaleux affirme que le Représentant du FMI est en colère parce que le Mali a acheté de manière opaque un avion.
Disons les choses clairement: Le gouvernement malien reconnaît que le FMI lui a demandé des explications sur le financement de l’avion. Les explications ont été données. Mais de là à amplifier les choses, à faire croire que le FMI tape sur les doigts du Mali comme sur ceux d’un petit garçon, il y a un pas que franchi allègrement le garnement de journaliste français.
Je l’ai toujours dit, on ne peut pas prendre au sérieux ce journaliste qui manque d’hygiène.
Autre mensonge qu’il assène: la présidence de la république lui aurait dit sur le sujet, qu’il appartient au ministère des finances de répondre à la question, alors que la présidence de la République a plutôt dit que le ministère des finances est en rapport avec le FMI sur la question.
Le problème est que David Baché n’a pas le niveau. Il est on le sait le porte parole des groupes rebelles, le porte parole des ennemis du Mali.
Je veux être précis: on n’a le droit de parler de l’avion présidentiel. Mais pas de mentir.
Vivement la création d’un organe de régulation des médias.
Autre presse