Au cimetière d'Hamdallaye: ATT dans sa dernière demeure

Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Réunion des experts à Niamey sur la mise en place d’un corridor de transports dans l’espace sahélien

Des experts de cinq pays membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), se sont réunis lundi à Niamey sous la présidence du ministre nigérien des Transports Karidio Mamadou, en présence du Commissaire des infrastructures de la CEDEAO, Pathé Gueye, pour se pencher sur le projet du corridor de transports dans l’espace sahélien.

Ce projet va de Dakar, au Sénégal, à N’Djamena, au Tchad, en passant par Bamako (Mali), Ouagadougou (Burkina Faso), Niamey (Niger), et Kano (Nigeria). Il vise, selon Karidio Mamadou, à contribuer au développement des infrastructures de la zone CEDEAO, ce qui pourrait accélérer les échanges et la croissance économique de la communauté.

Selon le ministre nigérien des Transports, il s’agit d’un « vaste et ambitieux programme d’infrastructures routières transafricaines prônées par l’Union africaine à travers le Programme de développement des infrastructures en Afrique pour atteindre les objectifs du Nouveau Partenariat pour le Développement économique de l’Afrique (NEPAD) ».

Cette rencontre de travail de Niamey a pour objet de présenter aux Etats membres le projet de développement du corridor de la CEDEAO et d’en évaluer le niveau d’avancement des différents tronçons du corridor conformément aux plans nationaux de développement, a-t-il précisé, ajoutant qu’au Niger, ce projet cadre parfaitement avec le Plan de Développement Economique et Social (PDES 2017-2021) du pays. Fin

Source: Agence de presse Xinhua
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct