De retour de Gao, le ministre médecin Colonel Assa Badiallo TOURE, a mis à profit le temps de l’escale technique pour rencontrer les directeurs régionaux et les chefs de Services relevant de son département. Il s’agissait des Directions régionales de la Santé, du Développement Social et de l’Économie Solidaire, de la CMSS, de l’INPS et de la CANAM.
L’objectif était de s’enquérir de leurs conditions de travail et de les encourager à faire de leur mieux afin que les services tiennent le cap de la performance attendue du ministère.
La DRDSES et la DRS ont fait le point des dégâts causés par les inondations ainsi les dispositions sanitaires pour la prise en charge des blessés et la prévention d’éventuelles épidémies.
La CMSS, l’INPS et la CANAM ont rassuré de la bonne collaboration aussi bien avec les usagers qu’avec les pharmaciens. L’INPS a également informé que pour sa contribution à l’assistance humanitaire aux victimes des inondations, il a procédé au paiement par anticipation des pensions de ses assurés touchés par le sinistre.
Visiblement satisfaite de la bonne marche de ses services déconcentrés, le médecin Colonel Assa Badiallo TOURE a félicité et encouragé les uns et les autres pour les efforts consentis au quotidien. Le ministre a insisté sur la nécessité de créer et de renforcer davantage une synergie entre tous les services relevant de son département pour qu’ensemble, les efforts soient fédérés pour l’atteinte des objectifs respectifs. Elle a enfin prodigué des conseils aux Directeurs et Chefs de Services et les a rassurés de sa disponibilité, de son écoute et de l’accompagnement des directions nationales.
Réseau de Communication du MSDS.