Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Réunion d’Anefis : Ce que la Plateforme compte faire désormais

Du 3 au 4 février 2017 s’est tenue à Anefis une réunion militaire de la Plateforme. La réunion a été une réussite, selon des témoins. Plusieurs décisions ont été prises notamment : faire de la paix et de la réconciliation le slogan. Pour les participants, c’est le premier moyen pour résoudre tous les problèmes en suspens.

assane ag mehdy bilal ag acherif maitre harouna toureh gatia platefome cma touareg reunion conference

Aussi, la création de bureaux politiques de la Plateforme dans toutes les régions contrôlées en vue d’étudier les voies et moyens qui aident à renforcer les lignes et mettre en place ensemble des mécanismes de performance politiques et médiatiques.
Les participants ont décidé de la création d’une voie de négociation et de résolution des conflits par la mise en place d’un comité spécialisé chargé du dialogue pacifique.
La formation d’une force de sécurité  qui aura pour but de sécuriser les routes et assurer ainsi la sécurité des citoyens et de leurs biens, a été aussi décidée. Cette rencontre de paix à laquelle la Minusma a participé a aussi enregistré une personnalité de la branche politique de la Plateforme en la personne de Angoun Ag Aly.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance