Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Retour de la paix et de la stabilité au Mali : Le colonel Sadio Camara reçoit chef de la Minusma

Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio Camara a reçu le Vendredi 27 mai 2022, le Représentant Spécial  du secrétaire Général de l’ONU pour le Mali et Chef de la MINUSMA, SEM EL Ghassim Wane. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre des discussions sur le retour de la stabilité au Mali ainsi que le renouvellement du mandat de la Minusma.

Le Représentant Spécial du secrétaire Général de l’ONU pour le Mali et le chef de la MINSMA, SEM EL Ghassim Wane  a entamé depuis un moment, des démarches pour la possibilité du renouvellement du mandat de l’organisation onusienne au Mali ainsi que sa mise en œuvre au service de la population. C’est dans ce cadre qu’il a rencontré également le ministre de la défense et des anciens combattants, le colonel Sadio Camara. Lors de cette discussion, le Représentant Spécial et Chef de la MINUSMA a mis l’accent sur les défis auxquels les deux parties sont confrontées pour parvenir à lutter efficacement contre l’insécurité.

A cette occasion,  le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio Camara a été vivement félicité pour son extrême disponibilité et son ouverture d’esprit. Selon le représentant spécial du Secrétaire Général de l’ONU pour le Mali et Chef de la MINUSMA, El Ghassim Wane, le ministre en charge de la défense du Mali a  honoré la volonté des autorités de la Transition à travailler avec sa mission. « Ensemble nous arriverons à la paix et à la stabilité au Mali. Nous devons étroitement travailler avec le gouvernement malien, comme toute action humaine, il y a toujours des démarches d’efficacité à mener et des améliorations à faire », a signalé le diplomate onusien.

A noté que des discussions concernant le renouvellement du mandat de la MINUSMA auront aussi lieux à New York, à l’issue desquelles d’ailleurs le sort sera fixé. Selon le chef de  la Minusma, il appartiendra au Conseil de Sécurité des Nations Unies de prendre des décisions appropriées concernant la MINUSMA.

Aminata Diabaté, stagiaire

Source: LE PAYS

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance