Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Retour d’ATT au Mali : l’implication directe du président IBK demandée

Mouvements de soutien, clubs, associations et sympathisants réunis au sein d’une coalition soucieuse de l’unité, la paix et la cohésion nationale réclament à visage découvert le retour au Mali de l’ancien président de la République du Mali, Amadou Toumani Touré et toute sa famille.

ATT AMADOU TOUMANI TOURE ANCIEN PRESIDENT MALIEN

L’annonce a été faite le samedi 28 février à la Maison de la presse au cours d’une conférence de presse qui marque le début officiel des démarches devant favoriser le retour du héros du 26 mars

Animée par Amadou Koita du PS (parti socialiste) et de Nouhoun Togo, ancien chargé de communication au ministère de la Défense, sous le régime ATT, cette conférence de presse qui avait pris l’allure d’un meeting a enregistré également la présence de Mme Soumaré Fanta Soumaré, Hamane Touré dit Serpent, président de la coalition, Pah Sylla, porte parole de ladite coalition et Ahmadou Abdoulaye Diallo, président du PDES.

L’occasion était bonne pour la coalition de réaffirmer sa volonté de faire tout ce qui est possible pour le retour du général Amadou Toumani Touré au bercail.

Aucun sacrifice n ‘est trop, la coalition compte user de toutes les voies de recours légitimes pour parvenir à un retour triomphal et honorable de son idole.

« Nous ne ferons rien sans l’autorisation des autorités actuelles du pays. Nous sommes juste une association qui s’exprime dans le sens de la réconciliation nationale. Nous allons approcher le président de la république, Ibrahim Boubacar Kéita et son gouvernement pour qu’ensemble on puisse définir les démarches appropriés à suivre », a expliqué le président de la coalition Hamane Touré.

Par ailleurs, la coalition demande l’implication directe du président de la République, garant de l’unité nationale, et celle de son gouvernement afin de favoriser le retour pur et simple au bercail du soldat de la démocratie. « Cet exil qu’’il vit avec toute sa famille, après avoir consacré une partie de sa vie à bâtir sa patrie, est un exil injuste ».

Au paravent, une minute de silence a été observé à la mémoire de la maman d’ATT décédée la semaine dernière.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance