Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Résolution des conflits inter-africains : Africain crisis group institut plaide pour la création d’un parlement africain de la société civile

Présent à Bamako, le directeur exécutif d’African Crisis group s’est entretenu avec la presse le samedi dernier à la Maison de la presse. L’objet de cette conférence était d’expliquer aux journalistes sa démarche panafricaine en vue d’une mise en place future d’un parlement ouest-africain.

 sekou Koueichi conde directeur African Crisis Group

Pour le conférencier, ce parlement  ouest-africain de la société civile sera une première en Afrique. A ses dires,  les occidentaux  ont légué aux pays africains depuis leur indépendance,  un continent avec des germes de conflits  que seule une intelligence africaine pourra solutionner. Afin de contribuer à la consolidation de la paix à travers l’instauration des conditions indispensable à la stabilité et la sécurité humaine dans une perspective de développement économique et social, Sékou Condé entend sillonner tous les pays de la Cédéao pour expliquer cette démarche panafricaine.

Se fondant sur le mode opératoire expérimenté en Guinée en 2013, African-Crisis group cherche à rapprocher les structures  régionales en vue de trouver une issue heureuse aux différentes crises.

A.T. Dansoko

 

La rédaction 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct