Les nuages commencent à s’éclaircir sur l’avenir de la reprise du Championnat national de football ligue 1 au Mali. Arrêté le 17 mars dernier pour raison de Coronavirus, les autorités maliennes, à travers le Ministère de la Jeunesse et des Sports, viennent de décider de la réouverture des infrastructures sportives. Le Comité Exécutif de la Fédération Malienne de Football, ému de cette bonne nouvelle, a décidé à son tour de reprendre le championnat national Ligue 1 Orange du Mali avec la 22ème et dernière journée de la phase de poule pour les 21, 22 et 23 août prochain.
Mais pour éviter la propagation de la pandémie de la Covid-19 dans le cadre du respect des recommandations des autorités sanitaires, le président de la FEMAFOOT, Mamoutou Touré dit « Bavieux » et son équipe ont décidé de faire jouer tous les matchs à huis clos, c’est-à-dire, sans spectateurs avec des fortes respects des mesures barrières édictées par les autorités.
Mais avant cette date, le CE de la FEMAFFOT a jugé utile d’assister et d’accompagner le monde du football. De ce fait, « Bavieux » et son bureau procéderont à la remise des matériels et produits entrant dans le respect des mesures barrières ainsi que des équipements sportifs aux 23 clubs de Ligue 1, aux 12 clubs du championnat du football féminin et aux 9 ligues régionales. Lesdites remises des matériels et équipements sportif ont débuté ce mercredi 5 août et se poursuivront jusqu’au vendredi 7 août 2020 au siège de la FEMAFOOT à l’ACI 2000.
H.B.F
Source: Journal le Républicain-Mali