Au lendemain des conclusions de la Cour Constitutionnelle, les choses se dessinent à Bagadadji. Comme en 2013, le Rassemblement Pour le Mali (RPM) mène la danse avec plus de cinquante (50) élus.
Lorsque le ministre de l’administration territoriale proclamait les résultats, le parti présidentiel avait moins de quarante-neuf (49) parlementaires. Sauf que les neuf (09) sages conduits par Manassa Danioko ont revu les chiffres.
Le Rassemblement Pour le Mali (RPM) finit donc avec cinquante-trois (53) élus. Son allié de toujours notamment l’Alliance pour la démocratie au Mali-Parti Africain pour la Solidarité et la Justice (ADEMA-PASJ) rafle vingt-deux (22) pendant que l’Union pour la République et la Démocratie (URD) finit avec vingt (20) députés.
Le Mouvement Pour le Mali (MPM) de Hadi Niangadou obtient le chiffre requis pour avoir un groupe parlementaire à savoir dix (10). Aliou Boubacar Diallo voit ses prétentions revues à la baisse. De huit (08) députés au départ, son Alliance Démocratique pour la Paix (ADP-Maliba) obtient six (06) sièges.
La Convergence pour le Développement du Mali (CODEM) de Housseyni Amion Guindo se contentera (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU LUNDI 04 MAI 2020
BAMOÏSA
NOUVEL HORIZON