Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Repas de corps au Génie militaire : Moment de communion, de cohésion et de partage

La direction du Génie militaire a organisé vendredi dernier un repas de corps au 34è Bataillon sur la Place d’armes de ladite direction. La cérémonie était présidée par le directeur adjoint du Génie militaire, le colonel-major Bougoury Diarra.

C’était en présence du chef de corps du 34è bataillon du Génie militaire, le lieutenant-colonel Sidi Mohamed Traoré. Cette cérémonie avait pour objectif de faire renaître entre frères d’armes, un moment de communion, de cohésion, de partage et d’entente nationale.

Dans son intervention, le lieutenant-colonel Sidi Mohamed Traoré rappellera que le repas de corps est une tradition observée au sein de l’Armée malienne depuis les premières heures de sa création. Selon lui, ce regroupement permet aux militaires de tous grades travaillant au sein d’un même corps de se retrouver autour d’un plat, d’établir le capital de confiance nécessaire entre commandants d’unités et les hommes en vue de raffermir davantage la cohésion, la fraternité, la solidarité et l’esprit de corps entre frères d’armes.

L’officier supérieur a remercié tout le personnel du corps. «Cependant, nous devons rester vigilants et groupés, car les menaces auxquelles nous faisons face sont imprévisibles et lourdes de conséquences», a-t-il exhorté.

Le lieutenant-colonel Sidi Mohamed Traoré n’a pas manqué de rendre un vibrant hommage à tous les hommes qui ont servi le Génie militaire, avant d’assurer que le flambeau laissé sera jalousement porté plus haut.

Aminata DIALLO

Source: Journal l’Essor-Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance