Le gouverneur de Dioila, Dedeou Bagna Maiga, à la tête d’une forte délégation, a visité, mardi, plusieurs écoles, fondamentales, secondaires, merdersa, publiques commet privés pour s’assurer du démarrage effectif des classes au titre de l’année 2019-2019, a constaté l’AMAP.
Cette délégation était composée du directeur de l’Académie d’enseignement, Birema Daou, le directeur du Centre d’animation pédagogique (CAP), Abdoulaye Coulibaly, du premier adjoint au maire de Kaladougou, Soumaila Coumaré, du président du Conseil de Cercle de Dioila, Adama Marico, du président de l’Association des parents d’élève (APE), Karamoko Diallo, des forces de défense et de sécurité et des médias.
La première étape de la visite a été l’école privée Bafanta Sangaré qui avait fait l’an passé 100% d’amis au Diplôme d’études fondamentales (DEF). Les élèves et les maîtres, tous sont présents et les cours ont démarré.
A la merdesa, deuxième étape, l’encadrement et les apprenants étaient tous en classe. Les élèves dotés de fournitures scolaires.
Dans d’autres établissements, qui ont reçu la visite de la délégation, notamment, le lycée Dowele Marico de Dioila, l’école de Kola, le gouverneur a transmis des messages d’encouragement du président Ibrahim Boubacar Keita.
Dedeou Bagna Maiga a, également, demandé aux syndicats d’enseignants de préconiser le dialogue tout en pensant à l’avenir des enfants et à la situation sécuritaire du pays pour que « notre école puisse connaître une année normale ».
Il a, enfin, assuré les formateurs et les élèves de l’accompagnement de l’État et ses démembrements.
DF/MD
Source: AMAP