Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Renouvellement de la Section RPM de Goundam : Un duel à mort est inévitable

Qui d’Oumar Sididjé Traoré dit Gaucher, grand transhumant politique devant l’éternel et transfuge de l’URD, ou de Mahamane Baby, ministre de l’emploi et ancien militant en commune I du district de Bamako, va présider aux destinées de la section RPM de la Cité des grands lacs ?A l’instar des autres sections RPM du pays, celle de Goundam devait renouveler ses instances depuis plus d’un mois. Mais, une guérilla interne, empêche la tenue de ce renouvellement.

pancarte parti rassemblement mali rpm

Ces deux ténors sont tous des arrivistes dans le cercle. Si l’on sait que le parti était moribond et que c’est Almadane Barry Touré (candidat du parti aux législatives) qui l’a maintenu en vie contre vents et marées, aussi intéressé par le poste de premier responsable du parti dans le cercle. Si Gaucher parachuté au RPM après les législatives s’est autoproclamé secrétaire général de la sous-section de Mbouna pour briguer le poste de secrétaire général de la section, Mahamane Baby lui joue de son fauteuil de ministre et décide de se créer vaille que vaille une base politique à Goundam, voulant lui-aussi s’autoproclamer secrétaire général de la sous-section de la commune dans l’objectif de s’imposer comme secrétaire général de la section. D’où son abandon de sa section d’origine, la commune I du district.

Toujours est-il que rien n’est joué d’avance si l’on sait qu’un grand de la classe politique, Oumarou Ag Mohamed Ibrahim, qui a une véritable assise politique dans le cercle est probablement le choix du BN. Même s’il n’a rien déclaré pour le moment dans ce sens. Cependant, Gaucher et le ministre Baby s’adonnent déjà à une guéguerre qui risque d’avoir raison du parti dans le cercle.

A suivre…                

SOURCE: Le Prétoire  du   15 déc 2014.
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance